Catégories
Répression Solidarité ouvrière

Guadeloupe, Martinique : Abandon des poursuites contre Elie Domota et tous les militants !

Temps de lecture : < 1 minute

«La garde à vue de M. Élie Domota a été levée. L’intéressé est convoqué devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre le 7 avril 2022 des chefs de violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique sans ITT et refus de se soumettre aux prélèvements obligatoires. » C’est par ce tweet que le parquet a communiqué sur le sort de notre camarade Elie Domota, ancien Secrétaire général de l’UGTG, porte-parole du LKP (Collectif contre la profitation).

Elie Domota a été interpellé selon des procédés inacceptables jeudi 30 décembre en début d’après-midi par la gendarmerie à l’occasion d’une manifestation légitime. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène tiré en plein visage, avant de le jeter au sol pour le menotter. Elie Domota a ensuite été placé en garde à vue, puis libéré quatre heures plus tard. Il est maintenant convoqué au tribunal correctionnel pour le 7 avril.

En Guadeloupe, comme en Martinique, les revendications sont justifiées. FO-SIAAP se joint au soutien de L’UD FO de Paris aux salariés de Guadeloupe et de Martinique avec leurs organisations engagées dans la mobilisation générale depuis le 15 novembre 2021.

Comme le souligne l’UGTG : il s’agit d’une « pure provocation ». En effet, alors que les organisations syndicales et populaires n’ont cessé de demander l’ouverture de négociations, le gouvernement s’y est systématiquement refusé, faisant le choix de la répression en envoyant le GIGN et le RAID, arrêtant et poursuivant des dizaines de militants.

À bas la répression !

Abandon immédiat de toutes les poursuites contre Elie Domota et les autres militants !

Chers Collègues, la censure du SIAAP étant ce qu’elle est, pour faire respecter votre droit fondamental à l’information syndicale, n’hésitez pas à vous abonner et à faire abonner.

Maisons-Laffitte, le 2 janvier 2022

Vues :

100 vues

Laisser un commentaire