Catégories
CHS Seine Aval SIAAP

TETRA à Seine Aval : Quand ça ne marche vraiment pas !

Temps de lecture : < 1 minute

La mise en place du système TETRA est emblématique des fiascos et des vaines cachoteries qui émaillent la chronique des insuffisances du SIAAP de ces dernières années. Pour le système de communication TETRA, ce sont les jongleries entre CHS central et locaux, les conflits d’intérêts, les mensonges les plus graves, y-compris sur le travail isolé (le soi-disant travail seul) et les dysfonctionnements que désormais tout le monde à Seine Aval connait. Rien ne nous a été épargné. Pourtant le système TETRA constitue l’infrastructure qui soutient la communication des exploitants et les dispositifs homme-mort (DATI), c’est dire son importance dans nos installations à risques !

Lors du dernier CHS de SAV, le 9 décembre, une information inopinée n’est pas passée inaperçue : le SIAAP installe des répéteurs TETRA pour couvrir les zones blanches et grises dans certaines installations de Seine Aval. On ne veut pas nous en dire plus. Force Ouvrière demande que ce point soit mis à l’ordre du jour du CHS de SAV. Force Ouvrière demande aussi que, dans les installations process, les agents circulent et travaillent en binôme : aucun travail isolé ! Pour rappel, en 2019, sur proposition de Force Ouvrière, plus d’une centaine d’agents des équipes de 3×8 de SAV, réunis en Assemblée Générale, se sont prononcés par un vote CONTRE le travail isolé dans les installations. Force Ouvrière est la seule organisation syndicale à avoir adopté cette position.

Chers Collègues, la censure du SIAAP étant ce qu’elle est, pour faire respecter votre droit fondamental à l’information syndicale, n’hésitez pas à vous abonner et à faire abonner.

Maisons-Laffitte, le 23 décembre 2021

Vues :

370 vues

Laisser un commentaire