Catégories
SIAAP temps de travail

1607 heures : Le SIAAP passe en force !

Temps de lecture : < 1 minute

La nouvelle présidence du SIAAP avait promis aux organisations syndicales une politique sociale fondée sur le dialogue, et pour les 1607 heures, la tenue de « négociations ». Négocier dans le cadre du dispositif de la loi Macron ne pouvant que conduire à un recul pour les agents, il était prévisible qu’une telle proposition ne devait pas aboutir : les 4 organisations représentatives (FO, CGT, UNSA et FA-FPT) se sont prononcées CONTRE le projet du SIAAP.

En réalité, le SIAAP jouait sa partition en optant pour un projet qui pariait sur la division entre les agents en horaires fixes et ceux en horaires variables, et qui, de par son refus de reconnaître les critères de pénibilité et de dangerosité, tournait le dos à la réglementation. Faisant fi du front syndical et de la mobilisation solidaire et courageuse, notamment des agents en horaires fixes, le SIAAP passait son projet en force lors du Conseil d’administration du 21 juin dans des conditions difficiles et en s’exposant au risque d’annulation de sa délibération.

Pour plus de détails, veuillez lire la déclaration commune des organisations syndicales FO et CGT, lesquelles étaient présentes au rassemblement devant le siège et ont pu interpeller les membres du Conseil d’administration du SIAAP :

Chers Collègues, la censure du SIAAP étant ce qu’elle est, pour faire respecter votre droit fondamental à l’information syndicale, n’hésitez pas à vous abonner et à faire abonner.

Maisons-Laffitte, le 27 juin 2022

Vues :

447 vues

Une réponse sur « 1607 heures : Le SIAAP passe en force ! »

Génial ! Maintenant c’est sans vaseline…Chapeau la nouvelle direction il me tarde de voir la suite !

Laisser un commentaire